Comment améliorer la visibilité de votre boutique en ligne ?

Avec la prolifération des sites de ventes en ligne, plus de la moitié des Français ont commencé par faire des achats sur internet. Il faut donc que votre boutique en ligne soit vraiment visible pour attirer les clients, compte tenu de la concurrence. Voici alors des astuces à suivre pour optimiser la visibilité de votre boutique !

Ayez un certificat SSL

La présence d’un certificat SSL sur une boutique virtuelle booste votre référencement site e-commerce. Il s’agit en effet d’un cadenas que vous pouvez voir au niveau de la barre de l’URL. Cette attestation est un gage de sécurité pour les internautes qui viennent faire des achats sur votre plateforme. C’est connu de tous que lorsque ce signal est présent sur une boutique virtuelle, les données des clients sont bien protégées. En réalité, le but de ce certificat est de crypter les informations des acheteurs pour assurer la sécurité de leurs informations personnelles.

Adaptez le site d’e-commerce à tous les appareils

Avec l’essor technologique de ces dernières années, plus de 50 % des personnes qui achètent en ligne utilisent des tablettes ou smartphones. Il est alors désormais important de tenir compte de cette réalité et d’adapter votre boutique virtuelle à tous les appareils. Les sites d’e-commerce qui offrent une bonne expérience aux utilisateurs de toutes les sortes d’écrans obtiennent un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. En rendant responsive votre site de vente en ligne, vous augmentez ainsi ses chances d’être mieux positionné sur les moteurs de recherche.

Optimisez le référencement des images présentes sur votre boutique virtuelle

L’algorithme d’indexation n’aperçoit pas les images de votre boutique virtuelle comme les humains peuvent les voir. Ce robot comprend une photo juste par ses balises en lisant le code source de la page web. Utilisez les attributs ALT pour insérer les mots-clés et pour mieux décrire l’image. À noter qu’il est toutefois conseillé de mettre au maximum 3 keywords pour les balises ALT. Par ailleurs, le poids des images présentes sur votre boutique virtuelle impacte aussi le temps de chargement du site et donc votre visibilité.